Match des 6 cantons, 14.6.2023, Lausanne

Pour la 64ème édition du match des 6 cantons, Genève termine à la 5ème place, ce qui ne reflète pas le niveau de l’athlétisme de notre canton. Malheureusement l’équipe a composé lors de la compétition avec 2 blessures, un zéro à la perche et un problème de passage aux relais féminin. Malgré tout, avec
129.5 pts nous ne sommes qu’à 7 pts de la 2ème place !

Un grand merci à tous les athlètes présents qui se sont tous montrés super motivés et fiers de représenter Genève. Nous avons sans aucun doute gagné le match au niveau de l’ambiance avec une mention particulière à Coline qui en plus d’avoir remporté le concours du disque en 42,42m a remporté la palme de la meilleure animatrice du jour. La bonne humeur nous a fait oublier le petit bémol de participation d’athlètes d’élite. Mais si ces derniers nous ont donné le sentiment de bouder la compétition, et ce malgré 9 champions de Suisse présents, cela a donné l’opportunité à d’autres de monter leur investissement et leur talent. Beaucoup sont rentrés à la maison avec une meilleure performances personnelle.

Un grand coup de chapeau au remplaçant de dernière minute, Akira Eghagha, vainqueur M15 du Visana sprint 2022. Il a remporté le 200m en 21,49 avec à la clé une qualification pour les championnats d’Europe U20 à Jérusalem et une sélection pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Maribor (SLO) ! Félicitations également à Lidya Werhli qui a remporté le marteau avec un jet à 58,29 m, ce qui laisse présager d’une très belle saison 2023.

Bravo aux athlètes, officiels, entraineurs et accompagnants qui tous, au propre comme au figuré, ont mouillé leur maillot lors de cette belle journée ! Merci Richard pour l’organisation.

L’année prochaine le match sera à Sion et nous allons tout faire pour gagner !!!

Les résultats https://kdrive.drive.lysoft.ch/app/share/159945/9dfe94b7-ece8-4688-9151-5ddcafcfca15

Match des 6 cantons 14 juin 2023

Autres actualités

1ère course au Parc des Bastions

7 juin 2023 – Visana Sprint

La fête a été belle ! Mercredi après-midi, devant le Mur des Réformateurs à l’intérieur du Parc des Bastions, ce sont plus de 250 enfants